Quelle taille de narguilé est le meilleur choix ?

En ce qui concerne la question ci-dessus, il n’y a pas de réponse meilleure que l’autre. La taille du narguilé est une question de préférence. La plupart des gens préfèrent les narguilés de 70 à 80 cm. En effet, ceux-ci fonctionnent parfaitement et sont plus faciles à déplacer d’un endroit à l’autre.

Quelques idées reçues sur la taille d’une chicha ?

Certaines personnes croient que les gros narguilés fument mieux que les petits. La théorie derrière cela est la physique pure. Les plus gros narguilés ont une tige plus longue qui est connue pour laisser plus de temps à la fumée pour se refroidir lorsqu’elle traverse l’eau froide. Bien qu’il n’y ait pas de théorie fiable à ce sujet, plusieurs personnes ont fait la recherche et les résultats étaient à l’appui.

En ce qui concerne la taille du narguilé, plusieurs éléments peuvent déterminer votre choix. Si vous êtes ceux d’entre nous qui aiment passer la plupart de leur temps à l’extérieur et aiment la compagnie de narguilé, opter pour un narguilé plus petit n’est pas une mauvaise idée. Ils sont plus faciles à transporter et à ranger. Cependant, si vous faites partie de l’autre catégorie de personnes qui aiment passer une grande partie de leur temps à l’intérieur, obtenir un narguilé plus grand est le meilleur choix.

Alors que la taille du narguilé peut affecter la qualité de la fumée que vous obtiendrez, il y a des gens qui semblent sacrifier la qualité du narguilé avec la portabilité et la commodité. Comme précisé plus tôt, le choix de la taille du narguilé dépend de vous. Tout compte fait, vous ne pouvez pas être en mesure d’obtenir commodité et portabilité et en même temps obtenir une fumée de haute qualité.

Les narguilés de grandes tailles sont souvent plus décoré

Les narguilés de grandes tailles, surtout les chichas modernes, proposent généralement des designs plus élaborés. La raison est simple, la taille du bol et de la tige est bien plus grande et permet une précision plus grande et une surface plus grande pour satisfaire les envies de décoration de chacun.

N’oubliez pas, un narguilé de grande taille peut également servir de décoration si vous souhaitez réaliser une belle décoration orientale dans votre salon. Le narguilé traditionnel est aussi la convoitise de certain collectionneur.

Les narguilés de petites tailles sont les plus pratiques

Comme spécifié plus haut, le narguilé de petite taille permet de facilement le sortir et ainsi profiter d’une chicha confortablement installé dans l’herbe d’un parc. Avec une simple housse ou un sac à dos, ils sont facile à déplacer et à emmener partout. Ils offrent également de nombreuses possibilités de partage.

profiter de fumer la chicha ensemble

La taille de la chicha affecte-t-elle la qualité de la fumée ?

La réponse à la question ci-dessus est oui ! La taille de votre puits a un impact direct sur la qualité de la fumée que vous recevrez.

Bien qu’il y ait plusieurs arguments pour cela, il faut savoir que plus le chargement est long, plus la fumée devient fraîche et plus la qualité est élevée.

La taille et l’épaisseur de la tige que vous utilisez sont un facteur de la qualité du narguilé que vous fumez. Il existe une théorie qui soutient le dicton selon lequel plus la pipe est épaisse, plus le passage est facile et plus la fumée est épaisse. Comme nous l’avons déjà dit, vous pouvez sacrifier la qualité de votre narguilé pour la commodité et la compatibilité à votre environnement qu’elle offre.

Fumer le narguilé est généralement une activité de groupe et si une partie est altérée, l’ensemble du processus sera ralenti et perturbé. C’est un élément à prendre en considération lors de l’achat d’un narguilé. Si vous voulez que le narguilé produise une fumée de qualité, il ne fait aucun doute que vous devez opter pour un narguilé plus grand.

Bien qu’il existe un argument selon lequel les narguilés hauts refroidissent mieux la fumée que les plus courts, certains fumeurs ne sont pas d’accord avec cette affirmation. Ils pensent que les narguilés courts et hauts ont le même effet sur le refroidissement de la fumée. Cependant, cela affecte considérablement le processus de refroidissement. L’eau est responsable du processus de refroidissement et il ne fait aucun doute que plus le narguilé est grand, plus il contient d’eau.

Une autre chose à considérer est la taille de base du narguilé. Ici, la taille a un impact direct sur l’expérience du fumeur. Plus la base est grande, plus la fumée produite sera importante. Cela se traduit par des inhalations et des bouffées plus grandes, plus épaisses et plus riches, surtout si vous faites la fête avec des amis.

Les tuyaux font également la différence. La plupart des gens pensent que les pipes ne sont que des tubes qui ne délivrent que de la fumée. Cependant, la taille et la qualité de la pipe sont importantes pour fumer le narguilé. Cela signifie que vous devez rechercher des tuyaux épais et de haute qualité pour rendre votre temps plus agréable.