La qualité de coupe de votre tronçonneuse sans fil est mauvaise ?

la coupe de ma tronçonneuse est mauvaise, que faire ?

Découvrons les raisons qui font que la qualité de la coupe d’une tronçonneuse sans fil est désastreuse. Découvrons également ce qu’il faut vérifier sur votre tronçonneuse lorsque la qualité de coupe n’est pas au rendez-vous.

Comment déterminer une mauvaise coupe avec une tronçonneuse électrique ?

Commme précisé dans la vidéo, il est assez facile de savoir quand votre tronçonneuse coupe mal. En effet, celle-ci va créer de la poussière au lieu de produire des copeaux à la coupe. Il est évident que si la tronçonneuse a des difficultés dans la coupe, le temps et l’effet pour arriver au bout de votre projet est beaucoup plus grand.

De plus, vous risquez de faire surchauffer le moteur ou de créer des anomalies dans votre tronçonneuse. Cela vaut le coupe de passer un peu de temps à analyser sa chaine avant de se lancer dans les découpes.

Que peut-on vérifier lorsque la tronçonneuse coupe mal ?

Si la qualité de votre coupe avec une scie à chaîne est mauvaise, il peut s’agir d’un problème de chaîne, de tige ou d’entraînement.

    1. Vérifier la chaîne
    2. Vérifiez le guide-chaîne

Si le pignon (coupe) est émoussé, une bonne coupe ne sera pas possible. Lorsque vous voyez que la tronçonneuse produit plus de poussière que les copeaux pendant l’utilisation, il doit y avoir un problème de chaîne. Dans ce cas, un affutage des dents de la chaine de la tronçonneuse est certainement nécessaire. D’autre part, de mauvaises coupes peuvent également provenir d’un mauvais réglage de la tension de la chaîne. Par exemple, ce dernier doit être retiré après le nettoyage. Dans ce cas, réglez la tension de la chaîne.

Le problème le plus courant avec les tiges de guidage est la présence de torsions et de bavures en plus du colmatage. Vérifiez que la pièce est toujours droite et symétrique. S’il y a des bavures, utilisez une lime souple pour les supprimer.