Que faire quand la chaine de ma tronçonneuse sans fil saute ?

ma tronçonneuse sans fil bois saute

Lorsque vous utilisez une tronçonneuse sans fil, il arrive que la chaine est des ratées, voyons ce qu’il est possible de vérifier lorsque c’est le cas avec votre appareil.

Problème de tension dans la chaine de la tronçonneuse sans fil.

Si la chaîne saute lors de l’utilisation de la tronçonneuse, vérifiez d’abord sa tension. Vérifiez la tension de la chaîne Pour couper correctement, la chaîne doit être correctement tendue. Si cela ne suffit pas, réglez-le en actionnant le tendeur de chaîne.

Le guide de la tronçonneuse sans fil est-il en bon état ?

Vérifiez l’état du guide. S’il y a des bavures sur la plaque de guidage, cela peut interférer avec le mouvement de la chaîne et la faire tomber de la rainure de la plaque de guidage. Si tel est le cas, veuillez suivre ces deux étapes pour le démontage : Retirer le guide et replacer-le correctement. S’il est vraiment endommagé, n’hésitez pas à en acheter un nouveau.

Pour l’entretien d’un guide, pensez à utiliser une lime souple pour éliminer les bavures. Si le guide-chaîne est trop endommagé, remplacez-le et trouvez la lame de scie dont vous avez besoin sur notre comparatif des lames de scie.

chaine tronçonneuse sans fil cassé : solution

Analysez le téton de tension de la chaine.

Vérifiez la tension une nouvelle fois. Le joint de chaîne doit être à sa place. A cet effet, un trou a été réalisé dans la tige de guidage. S’il n’est pas installé correctement, la plaque de guidage se tord facilement. L’orifice sert également de repère. Démonter le guide et remonter correctement et dans le cas où la plaque de guidage est trop endommagée, remplacez-la.

Vérifiez le pignon d’entraînement de la chaine.

C’est la partie du mouvement de la chaîne d’entraînement de la scie. Le pignon est facile à porter et avec le temps, le pignon ne pourra pas se conduire normalement. S’ils sont trop usés et coupés par la chaîne, trouvez le pignon d’entraînement approprié pour votre tronçonneuse. S’il y a un pignon à l’extrémité de la barre de la tronçonneuse, veuillez également vérifier si la pièce est cassée ou coincée.

Vérifiez l’état générale de la chaîne de la tronçonneuse sans fil

La chaîne peut également s’user, en particulier si le pignon est creux. Dans ce cas, les gouges de la tronçonneuse seront complètement arrondies et la chaîne peut sortir de la rainure du guidon. Dans un autre cas, les maillons de la chaîne peuvent également être entravés par des bavures qui apparaissent sur le contour du guide. Solution à cet échec: Démonter la chaîne et utiliser une lime souple pour éliminer les bavures puis remonter la chaîne. Si le problème persiste, il n’y a pas d’autres solutions que de remplacer la chaîne et / ou la plaque de guidage.